Constitution d’un patrimoine immobilier locatif

Patrimoine et retraite

INVESTISSEMENT DANS L’IMMOBILIER LOCATIF

L’ investissement immobilier permet de se constituer un patrimoine locatif, venant générer des loyers qui compléteront les revenus au moment du départ en retraite.

On privilégiera l’investissement immobilier neuf, généralement en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) qui offre davantage de sécurité à l’investisseur que l’immobilier ancien.

Toutes les principales lois fiscales permettent d’investir dans l’immobilier avec de nombreux avantages fiscaux. Ces lois comme la loi Pinel, permet ainsi d’investir dans des biens à usage locatif en bénéficiant d’une réduction d’impôts. Le dispositif LMNP Bouvard permet également une réduction d’impôts. Quant au statut LMNP classique, il  permet une diminution de son revenu imposable grâce à l’effet de l’amortissement comptable du bien.

Pour des investissement plus lourds avec effet de levier fiscal plus important, on privilégiera le LMP (loueur en meublé professionnel), la loi Malraux ou le Monument Historique.

ICF cabinet de conseil en gestion de patrimoine, sélectionne pour vous les meilleurs placements financiers, et les meilleurs placements immobiliers.