L’Investissement immobilier avec couverture décès

Transmission de Patrimoine

Investissement immobilier

Dans le cadre d’un investissement immobilier usage locatif, on aura intérêt à recourir à l’emprunt afin de maximiser l’avantage fiscal par la déductibilité des intérêts d’emprunt. Ce crédit sera assorti d’une assurance de prêt couvrant le risque de décès.

Ainsi, outre la constitution d’un patrimoine immobilier, cette assurance viendra rembourser le crédit en cas de décès et les biens immobiliers seront alors transmis aux héritiers libres de dettes.

Ceci est vrai quelque soit la nature de l’investissement immobilier, qu’il s’agisse d’une loi Pinel, d’un investissement Malraux ou Monument historiqueou même d’un LMP ou LMNP Bouvard.

On pourra encore optimiser le montage financier et fiscal par le recours un crédit in fine avec couverture décès sous forme d’assurance de prêt et nantissement d’un contrat d’assurance vie pour assurer le remboursement du capital. Dans une telle hypothèse, en cas de décès le remboursement du crédit sera assuré, et les héritiers percevront alors le bien immobilier ainsi que le contrat d’assurance vie.

ICF, conseiller en gestion de patrimoine depuis 1993, vous apporte un suivi personnalisé pour la gestion et le développement de votre patrimoine.