Impôt 2020 sur les revenus 2019 : les prochaines dates clés

La période de déclaration des revenus perçus en 2019 est terminée depuis quelques jours et l’avis d’imposition va permettre de connaître le montant définitif de l’impôt dû. Les dates de remboursement ou de paiement de l’impôt ont été fixées par l’administration fiscale.

Réception de votre avis d’imposition (par papier ou sur le site impots.gouv.fr)

L’avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019 commencera à être disponible sur l’espace particulier de chaque contribuable à partir du 29 juillet et pourra intervenir jusqu’au 7 septembre 2020.

Modification du taux de prélèvement à la source et des acomptes

Si vos revenus déclarés pour 2019 ont été différents de vos revenus 2018, le taux de prélèvement à la source (applicable sur les salaires par exemple) et/ou vos acomptes (applicables sur les revenus fonciers, bénéfices, etc.) seront automatiquement modifiés à compter du 1er septembre 2020.

En l’absence de modification volontaire du contribuable, ces taux et acomptes seront applicables jusqu’au 31 août 2021.

Paiement

S’agissant d’un trop perçu par l’administration fiscale, le remboursement sera effectué par virement le 24 juillet ou le 7 août.

Si le restant dû éventuel d’impôt sur le revenu au titre de vos revenus 2019 est supérieur à 300 €, le prélèvement sera étalé en 4 fois de septembre à décembre 2020. Si le montant est inférieur à 300 €, il fera l’objet d’un prélèvement unique en septembre.

Le solde de votre impôt sera prélevé automatiquement par l’administration fiscale sur le compte bancaire que vous lui aurez communiqué et que vous pouvez modifier au maximum jusqu’au 11 septembre inclus (les dates des prélèvements seront précisées sur votre avis d’impôt).

Elodie Rivet – Ingénieur Patrimonial

Réactions et commentaires

Impôt 2020 sur les revenus 2019 : les prochaines dates clés

Ajouter un commentaire