Politique de confidentialité

Madame, Monsieur,

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est l’une des plus grandes réformes relatives au traitement des données. Cette réforme est entrée en vigueur le 25 mai 2018 au sein de l’Union Européenne. Nous souhaitions vous fournir certaines informations sur les données que nous collectons, traitons et détenons dans le cadre de nos relations professionnelles.

Modalités pratiques du traitement de vos données personnelles

Les données personnelles que vous nous transmettez dans le cadre de notre activité de Conseil en Gestion de Patrimoine et des services que nous vous proposons sont collectées et traitées par  notre responsable de traitement au sens des dispositions du Règlement Général sur la protection des données personnelles.

Ces données personnelles sont collectées, selon le cas, sur des bases légales différentes : votre consentement, la nécessité contractuelle, le respect d’une obligation légale et/ou encore l’intérêt légitime du Responsable de traitement.

Comment utilisons nous vos données

Leur traitement a pour finalité de nous permettre de disposer des informations utiles et nécessaires vous concernant vous et vos proches pour assurer nos prestations de conseil en investissement financier dans le cadre de nos relations contractuelles et commerciales. Concernant vos proches, nous vous remercions de leur communiquer cette notice d’information de façon à les informer des modalités du présent traitement de leurs données personnelles.

Les informations collectées sont susceptibles d’être transmises d’une manière générale à nos partenaires dont notamment nos partenaires informatiques, financiers et compagnies d’assurance dans le respect de nos obligations professionnelles.

Mesures prises pour la protection de vos données

Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre la perte et l’accès non autorisé. Nous revoyons régulièrement nos règles et procédures de sécurité pour nous assurer que nos systèmes sont sécurisés et protégés.

Conservation de vos données

Les données collectées vous concernant vous et vos proches seront conservées pendant toute la durée de nos relations contractuelles et ensuite archivées pendant un délai de cinq (5) ans, à défaut de délais plus courts ou plus longs spécifiquement prévus notamment en cas de litige.

 Vos droits

Vous disposez sur ces données d’un droit d’accès, de rectification, et limitation, ainsi que d’un droit d’opposition et de portabilité conformément à la loi. Si vous souhaitez exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail à icflyon@icf.fr ou par courrier à ICF, 5 Quai Jaÿr, 69009 Lyon.

 

Christophe LENNE – Associé et délégué à la protection des données

ICF, Cabinet de gestion de patrimoine depuis 1993 – 5 quai Jaÿr, 69009 LYON – Téléphone 04 72 53 62 62 – Télécopie 04 72 53 62 60 – www.icf.fr – icflyon@icf.fr

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